Clientèle
+1 (844) 239-0732

Médias
+1 (416) 412-3070

Hambourg, 12 Juillet 2017 – Pour une treizième fois consécutive, les évaluateurs de la firme Euler Hermes Rating ont accordé à EOS Holding une cote ‘’A’’, reconnaissant du même coup que le spécialiste du recouvrement de créances jouit d’une excellente réputation en terme de crédit et de viabilité à long terme. Quelques facteurs clés ont mené à cette analyse, dont sa capacité constante à engranger des profits au cours des dernières années, sa capacité de remboursement de ses dettes et sa base de capitaux propres.

L’expérience de longue date en matière d’évaluation, d’achat et de recouvrement de créances non rentables est notamment mentionnée pour expliquer cette cote. Selon Justus Hecking-Veltman, PDG et directeur financier du groupe EOS ‘’Nous démontrons constamment que l’acquisition de portefeuilles de dettes, malgré la compétition féroce dans notre industrie, représente le cœur de notre expertise’’.

Les évaluateurs ont également commenté cette compétitivité: ‘’ Suite à la montée du prix des créances non-sécurisées, nous envisageons une hausse grandissante de la proportion d’investissements en prêts hypothécaires. Justus Hecking-Veltman explique : ’’ Chez EOS, ce secteur d’activité s’est considérablement développé dans les dernières années et ce service est maintenant offert dans plusieurs pays d’Europe de l’Est et de l’Ouest. ‘’Dans ces circonstances, nous profitons de l’expérience que nous avons précédemment acquise en Allemagne.’’

Afin de rester compétitifs et de conserver notre position de chef de file en matière d’avancées technologiques, le groupe EOS investit de façon substantielle dans ses systèmes informatiques. ‘’Nous plaçons de plus en plus d’emphase sur une gestion du recouvrement de créances axée sur des systèmes de gestion de données.’’

Le groupe EOS

Le groupe EOS est un des chefs de file au niveau mondial en termes de services financiers personnalisés. Son objectif premier est la gestion de créances et s’applique à ces secteurs d’activités névralgiques dans l’industrie : le recouvrement fiduciaire, l’achat de dettes et la sous-traitance de processus opérationnels d’affaires. Avec tout près de 8000 employés et plus de 60 filiales, EOS offre à ses 20,000 clients répartis dans 28 pays autour du monde une sécurité financière et des services financiers personnalisés au commerce interentreprises et des entreprises vers les particuliers. En étant connecté à un réseau international d’entreprises partenaires, le groupe EOS a accès à des ressources dans plus de 180 pays. Ses secteurs clés sont les services bancaires, les services publics et les télécommunications et plus du secteur parapublic, du domaine de l’immobilier, de la vente par correspondance et le commerce électronique.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le www.eos-solutions.com.

Personne-ressource: Laya Moghaddam, Consultante en relations publiques
Tél.: +49 40 2850-1997, courriel: l.moghaddam@eos-solutions.com

Download as PDF

 Précédent